La vingtaine, c’est le temps de l’action. Pendant que vos amis profitent de leur week-end et sont tout le temps dans le « bruit », vous pouvez développer votre propre entreprise et jeter les bases de votre réussite future.
Les Millennials et les Gen Zers ont une opportunité incroyable au bout des doigts. Alors que la génération de nos parents devait consacrer du temps et travailler pour gravir les échelons de l’entreprise, la « Génération Connectée » disposent d’une alternative plus rapide (et plus amusante !). Comme nous avons grandi avec la technologie, nous avons un avantage concurrentiel pour créer des marques qui s’appuient sur le marketing numérique et la technologie.
Que vous souhaitiez créer le prochain TikTok, lancer une agence de marketing ou devenir un influenceur, il est temps d’arrêter de suivre la vie des autres sur les médias sociaux et de travailler sur votre propre entreprise.
1. Commencez une activité secondaire.
La plupart des gens sous-estiment le temps qu’il y a en dehors du travail si vous avez un emploi standard de 9 à 5. Si vous occupez un emploi que vous n’aimez pas et que vous voulez être votre propre patron, arrêtez de vous plaindre de votre terrible emploi actuel et passez à l’action. Prenez une tasse de café après le travail et commencez à travailler de 18 heures à 2 heures du matin sur votre nouvelle entreprise.
Si vous êtes un artiste, commencez à poster des vidéos YouTube sur les détails de votre processus de peinture. Ouvrez une boutique de commerce électronique sur Shopify. Faites la promotion de vos produits sur les réseaux sociaux. Tout cela peut être fait comme une activité secondaire pendant que vous développez votre entreprise. Le meilleur de tous, c’est que vous continuez à recevoir un chèque de paie de quelqu’un d’autre.
2. Arrêtez de faire la fête tout le temps.
Si vous êtes vraiment passionné par l’entrepreneuriat, vous comprendrez rapidement que les week-ends sont le moment le plus productif pour travailler. Vous pouvez littéralement mettre en place 20 heures de travail le week-end pour développer votre marque.
Cela ne se produira pas si vous allez dans les bars tous les vendredis et samedis soirs. Tout d’abord, vous allez vider vos poches en payant des tournées de boisson pour tous vos amis. Deuxièmement, vous ne serez pas productif si vous avez la gueule de bois.
Commencez à mettre votre réveil à 6 h 30 le week-end. Faites une journée complète de travail. Vous n’aurez pas à regretter d’avoir manqué une nuit ou deux quand vous aurez la trentaine et une entreprise d’un million de dollars.
3. Réveillez-vous tôt.
Thomas Jefferson a dit un jour : « Le soleil ne m’a pas surpris au lit depuis 50 ans. » Le PDG d’Apple, Tim Cook, est connu pour se lever tôt et envoyer les e-mails de l’entreprise à 4h30 du matin. Le plus jeune PDG de la NBA, Brett Yormark, se lève à 3h30 du matin afin d’arriver au bureau à 4h30.
En matière d’affaires, l’oiseau matinal attrape le ver. Vous pouvez en fait jouer l’attaque plutôt que la défense, ce qui vous permettra de travailler à la croissance de votre entreprise.
Veillez à mettre votre réveil de l’autre côté de la pièce, ce qui vous obligera à sortir du lit et à ne pas appuyer sur le bouton « snooze ». Faites 50 pompes dans les 5 minutes qui suivent la mise en marche de votre réveil pour vous réveiller vraiment.
4. Créez votre marque personnelle.
Je n’en reviens pas de tout le temps que les gens passent sur les médias sociaux à faire leur propre promotion, mais ils n’ont pas de site web qui donne plus d’informations ou un endroit où les gens peuvent entrer en contact avec eux.
Chacun devrait voir si son nom et son prénom sont disponibles à l’achat comme nom de domaine. Si vous avez un nom commun, insérez votre deuxième prénom et votre métier dans l’URL (exemple : JohnDoeMarketing.com). La prochaine fois que vous vous rendrez à une réunion d’affaires, vous serez étonné de voir à quel point les gens seront plus impressionnés par votre site Web professionnel.
5. Devenez un expert en publiant du contenu dans les médias reconnus ou populaires.
Nombreux sont les sites d’informations, blogs, plateforme de contenu… qui acceptent des contributions ou articles tierces. Si vous aimez la culture générale ou la santé, commencez à contacter des sites comme Erudyx pour devenir un contributeur.Cela est valable pour d’autres domaines ainsi que celui dans lequel vous souhaitez développer votre activité. Cela renforcera votre marque personnelle, établira votre crédibilité et vous offrira de nouvelles opportunités que vous n’auriez jamais imaginées.
6. Parlez-en.
Quand on est entrepreneur, on vit sur une île isolée. Personne ne se rendra jamais compte de l’énergie que vous déployez au quotidien. Vos amis qui travaillent de 9 à 5 ne comprendront pas à quel point votre entreprise représente le monde pour vous.
Comme l’entrepreneuriat peut être solitaire, assurez-vous d’avoir quelqu’un avec qui vous pouvez vous défouler. Qu’il s’agisse de votre petit(e) ami(e), de votre mère ou de votre père, ou simplement d’un mentor en qui vous pouvez avoir confiance, pour vous développer, vous devez pouvoir compter sur une caisse de résonance tout au long du voyage.
7. Soyez patient.
Le problème de l’ère numérique dans laquelle nous vivons est que les gens sont impatients. Ils attendent des résultats pour hier.
Bill Gates est connu pour avoir dit : « La plupart des gens surestiment ce qu’ils peuvent faire en un an et sous-estiment ce qu’ils peuvent faire en dix ans. »
Pour construire une entreprise, vous devez être patient sur le long terme. Ne pensez pas à l’endroit où vous voulez que votre entreprise soit dans un an ; pensez à vos objectifs pour les 10 ans à venir et à la façon dont vous allez vous exécuter pour que toutes vos ambitions se réalisent. Si vous êtes dans la vingtaine, ce qui vous différenciera en tant qu’entrepreneur, c’est la patience. Faites en sorte d’aller vite en besogne, mais soyez patient pour les gains à long terme.
N’oubliez pas que 96 % des entreprises échouent avant d’avoir 10 ans. Gardez cette statistique à l’esprit chaque jour si vous souhaitez faire partie des 4 % qui réussissent après 10 ans.
Chaque année où vous célébrez l’anniversaire de votre entreprise, vos muscles continueront à se développer.
8. Gagner de l’argent.
Je ne supporte pas toutes les personnes qui prétendent être des entrepreneurs. Une simple question : « Est-ce que vous générez des revenus ? » Il y a tellement de gens qui prétendent prendre plaisir dans leur « aventure entrepreneuriale », mais quand on y regarde de plus près, ils ne génèrent pas un centime de revenu. Je n’entre même pas dans les détails de la génération de bénéfices, ce que toute entreprise doit faire pour survivre.
Si vous ne gagnez pas d’argent avec votre entreprise, vous devez commencer par le faire, et vite. Tout comme une équipe de football doit marquer des buts pour gagner un match, votre entreprise doit gagner de l’argent pour être considérée comme une entreprise. Arrêtez de faire semblant et commencez à vendre votre produit ou service.
9. Commencez à rencontrer des entrepreneurs qui gagnent véritablement de l’argent.
Chaque mois, essayez de rencontrer un entrepreneur qui gagne véritablement de l’argent(beaucoup d’argent). Vous serez étonné de voir qu’il n’y a pas de recette secrète pour réussir en affaires. Vous apprendrez que le travail acharné mène à plus de chance et de succès. Vous serez également inspiré et motivé en écoutant quelqu’un qui a réussi dans le monde des affaires.
Vous serez étonné de voir combien de PDG d’entreprises valant des milliards et des millions seraient prêts à vous rencontrer si vous êtes persévérant.
Ne pensez pas une seconde que vous êtes le seul à tirer profit de cette rencontre. Les PDG et les fondateurs que vous rencontrez – qui auront probablement la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine – vous poseront beaucoup de questions. Pourquoi ? Leurs clients ont très probablement votre âge, et ils comprennent le pouvoir d’achat des milléniaux et de la génération Z.
10. Devenez un expert en référencement et en publicité payante.
Vous voulez connaître un moyen plus efficace de développer votre entreprise que de participer à des événements de réseautage périmés ? Positionnez-vous en tête de Google afin que les gens vous contactent directement pour des demandes d’informations commerciales. Que vous veniez d’obtenir votre diplôme de droit et que vous envisagiez d’ouvrir votre propre cabinet ou que vous vendiez des bracelets personnalisés, le référencement et les annonces payantes peuvent littéralement aider toute entreprise.
Il n’y a pas de diplôme universitaire ou de cours à suivre pour devenir un expert en SEO ou en publicité payante. Il suffit de se salir les mains, de lire des articles et de regarder des vidéos. Si vous créez une entreprise, vous devez bien connaître ce domaine afin de pouvoir générer des prospects et des ventes en ligne chaque jour.
11. Économisez.
Plus tôt dans l’article, j’ai parlé de la façon dont vous pouvez économiser de l’argent en n’allant pas dans les bars tous les week-ends. Faites tout ce que vous pouvez pour être économe avec votre argent. Vous ne savez jamais quand l’économie va se retourner vers le sud ou quand votre plus gros client ou votre plus gros consommateur va vous lâcher. Si vous dépensez sans compter, vous ne serez pas bien préparé pour les périodes difficiles.
Chaque billet est si important lorsque vous créez une entreprise. Ce n’est pas pour rien que Warren Buffett a vécu dans la même maison qu’il a achetée pour 58 000 dollars en 1958. Les vrais gagnants dans les affaires sont intelligents avec leur argent.
Source: Entrepreneur